Athénée Royal Leonardo Da Vinci 

 Rue des Goujons, 15 Ecole Fondamentale Rue De Swaef, 27 1070 Anderlecht 1070 Anderlecht  02/669.17.40  02/669.17.50 GSM: 0498/70.26.46 Fax: 02/669.17.59 GSM: 0499/90.03.41  secretariat.fondamental@arldv.be  direction.fondamental@arldv.be 

 Chers Parents, 

Comme vous le savez, le Conseil national de sécurité a décidé d’adopter un plan de déconfinement impliquant notamment une reprise partielle des leçons. 

Ce plan correspond à une logique progressive, évolutive et non définitive. Une marche arrière est toujours possible en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. 

Le présent courrier vise à fournir des instructions quant à la mise en oeuvre de cette décision, en tenant compte des objectifs pédagogiques de la Fédération Wallonie-Bruxelles et des contraintes propres à notre établissement scolaire. 

Il s’agira de faire en sorte qu’un maximum d’élèves retrouvent un contact avec l’école, même très limité, pour recréer du lien avec les équipes éducatives et les activités pédagogiques en présentiel. 

Pour rappel : 

 à partir du 4 mai, certains secteurs d’activités reprennent – garderie organisée pour les travailleurs concernés ; 

 à partir du 11 mai, réouverture, à quelques exceptions près, de la plupart des commerces et entreprises – garderie organisée pour les travailleurs concernés ; 

 à partir du 18 mai, reprise des cours pour les élèves de 6ème primaire, si les conditions sanitaires peuvent être respectées ; 

 à partir du 25 mai, reprise des cours pour les élèves de 1ère et 2ème primaire, si les conditions sanitaires peuvent être respectées. 

Concernant ces mesures sanitaires, vous serez attentifs au fait que, dès ce lundi 4 mai : 

 pour les repas, il est préférable que les enfants soient munis de leurs propres tartines ; 

 les élèves qui présentent des symptômes liés au coronavirus (fièvre, toux, vomissements, …) ne peuvent pas se présenter à l’école. 

Afin d’organiser au mieux l’accueil des enfants, veuillez compléter, le tableau ci-dessous en indiquant une croix dans les cases correspondant aux jours où votre enfant sera présent à l’école. Ou envoyer un e-mail à direction.fondamental@arldv.be Mélanie MARCHAL 

Directrice 

Pour obtenir le formulaire,  téléchargé le fichier PDF ci-contre  merci