Athénée Royal Léonardo Da Vinci

Rue des Goujons, 15 Ecole Fondamentale Rue De Swaef, 27 1070 Anderlecht 1070 Anderlecht  02/669.17.40  02/669.17.50 GSM: 0498/70.26.46 Fax: 02/669.17.59 GSM: 0499/90.03.41  efaldvsecr@gmail.com  ecmatvinci@gmail.com  efaldvsecr2@gmail.com

Chers parents,
Vous n’êtes pas sans savoir que le comité de concertation politique a décidé, ce mercredi 27 mai, d’activer une nouvelle étape dans le plan de reprise progressive des leçons pour l’enseignement fondamental. Ainsi, la reprise des maternelles est fixée au jeudi 4 juin et celle des primaires au 8 juin.
Dans ce contexte, les experts ont formulé de nouvelles recommandations qui impliquent un assouplissement important des normes de sécurité.
Ainsi :
→ Le port du masque n’est plus conseillé en P6. → La distanciation entre élèves n’est plus d’application. → La distanciation sociale en maternelle avec les enseignants et les élèves n’est plus d’application. → La distanciation sociale entre les enseignants et les élèves du primaire est d’application dans la mesure du possible. → Les parents respectent la distanciation en conduisant et en reprenant leurs enfants. Pas d’attroupement. → Les parents ne rentrent pas dans les bâtiments. → Le lavage des mains reste le geste principal à effectuer. Il sera régulier notamment aux entrées et sorties de l’école, avant et après un passage aux toilettes, si l’enfant éternue, avant le repas, … A l’eau, au savon et au gel hydroalcoolique en arrivant le matin. → La désinfection des surfaces se fera quotidiennement. → Repas tartines en classe. Pas de repas chauds. → Les locaux seront aérés et les activités de plein air privilégiées.

Petit rappel : si l’enfant présente au moins un des symptômes suivants : fièvre, toux, difficultés respiratoires, ses parents doivent le garder à la maison et contacter le médecin traitant par téléphone. Celui-ci évaluera la situation et prendra les mesures appropriées.
Je précise que la décision vous appartient et que la question de l’obligation scolaire n’est pas impactée et qu’en aucun cas je ne me permettrai de porter un jugement. Si vous ne donnez pas l’autorisation de reprise de votre enfant à l’école, vous ne devrez pas fournir de certificat médical et votre enfant ne sera pas déclaré comme « absent injustifié ».
Sachez toutefois que les échanges à distance (mails, Teams …) avec le titulaire n’auront plus lieu à partir de la date de reprise correspondante à la section de votre enfant. Cependant, il vous sera possible de

Dans un souci de transparence sachez que nous ne pourrons pas être garants de la non propagation du virus.
Les bulles de contacts (une bulle = une classe) ne pourront pas être respectées totalement lors des récréations et il sera également impossible d’éviter le croisement entre les différentes bulles.
Ce troisième trimestre aura été éprouvant pour les élèves, leurs familles et l’équipe éducative. Espérons que les mois qui viennent permettront à tous de retrouver le cours d’une vie où des relations de proximité pourront être renouées.

Nous avons le projet d’accueillir votre enfant dans les meilleures conditions possibles mais surtout dans un climat serein.

Je reste à votre écoute si vous avez d’autres questions.

Croyez, chers Parents, en notre entier dévouement.

MARCHAL M
Directrice